Retour sur l'inauguration de la crèche à l'Abord'âges de Matignon

Ce samedi 15 mars 2025,  nous avons inauguré notre crèche de Matignon (22) ouverte en janvier dernier.  Il s’agit de la 6e du Pays de Dinan et la 23e du groupe. Un événement symbolique qui a permis de rassembler tous les acteurs de ce beau projet pour les remercier.

Ce projet de micro-crèche a été impulsé par Jean-Baptiste Laigo, Directeur du Super U de la commune. En effet, il faisait face à des problématiques de recrutement liées notamment aux horaires de la grande surface et de son ouverture le samedi. Il a donc réservé 3 berceaux sur les 12 de la crèche pour ses salariés. De plus, l’amplitude horaire allant de 4h30 à 21h30 et son ouverture 6 jours sur 7 répondent à ces problématiques. Les autres berceaux sont accessibles aux autres entreprises et aux habitants du territoire.

 Après avoir coupé le ruban, David Meunier, Directeur Général et Fondateur du groupe, a fait visiter la structure aux élus présents. Il y avait Brigitte Le Cornet et Frédéric Ozenne, respectivement Présidente et Directeur de la CAF des Côtes d’Armor. Nous avions également l’honneur de recevoir Marina Le Moal, Vice Présidente à la Petite Enfance de Dinan Agglomération, et Jean-René Carfantan, Maire de la commune et Conseiller Départemental. Sans oublier la présence des familles et de l’équipe de professionnelles de la Petite Enfance. Lors de la visite, David Meunier a évoqué le Label Ecolo-Crèche puisque la construction de la crèche a été souhaitée durable. Les artisans ont utilisés des matériaux bio-sourcés, les peintures appliquées sont sans solvant…

Cet événement a également permis de rappeler l’importance du soutien financier de la CAF des Côtes d’Armor, tant sur l’investissement que sur le fonctionnement, qui permet de favoriser la mixité sociale.

C’était donc un moment clé pour tous les acteurs du projet. Ils ont enfin pu apprécier la concrétisation de leur investissement après de nombreux mois de travail.

Les invités de l'inauguration de la crèche de Matignon
David Meunier lors de son discours